Tuile de mamie

Publié le par Anna

Aujourd'hui ma tante faite son départ en retraite et elle a demander a ma mamie de faire des tuiles pour 50 personnes (oui le mamie du gâteau au chocolat).
Ces tuiles, ce sont les tuiles qui me rappel Noël quand j'étais petite, pas un seul Noël sans les boites a gâteaux de mamie rempli de bonnes tuiles. Je partage avec vous la recette que ma grand mère fait depuis des années. Hier nous en avons fait 250!



Les 2 boîtes pleines!!

Ingredient pour 80-100 tuiles:

- 2 Blancs d'oeuf

- 55gr de farine
- 100gr de sucre en poudre
- 35gr de beuure pommade

Préchauffer le four th 6-7
Melanger les blancs d'oeufs, le sucre puis la farine et le beurre.
Remplir 1/2c.c de pâte et le mettre sur une plaque de four et étaler avec le dos de la cuillère.
Enfourner et surveiller (environ 5min a peine de cuisson)

Puis : (en vidéo)


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oh des ptites tuiles à croquer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mon commentaire semble pas etre passe alors 2eme tentative pour tes jolies petites tuiles, bonne soiree Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Voici de tres jolies petites tuiles, bonne soiree Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> les tuiles j'adore ça, une gourmandise irrésistible!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Humm les bonnes tuiles!<br /> <br /> <br />
Répondre