Crème anglaise a l'ancienne

Publié le par Anna

Voici la recette de ma grand mere pour faire la crème anglaise. Nous avons utilisé les jaunes de nos tuiles.


Voici la recette:

Désolé pour la qualité de la photo la cuisine de ma grand mère est mal éclairé.

6 jaune d'oeuf
1 litre de lait
250g de sucre
de la vanille (liquide pour nous)

Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs. Et faire chauffer le lait en même temps.
Verser le mélange sucre/oeuf dans le lait et mélanger constamment jusqu'à épaississement.
Laisser refroidir et déguster!

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Miam miam ! J'ai bien envie d'essayer cette recette :)<br /> <br /> <br /> Passe voir l'un de mes blogs à l'occasion. Merci. (je suis capricorne aussi)<br /> <br /> <br /> http://leblogdaurelia.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un pur bonheur, jadore!!<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> J'espére que vous allez bien ?<br /> Je viens juste faire un petit commentaire pour dire que moi aussi j'aime bien la créme anglaise mais avec du gâteau au chocolat ! "roh gourmande". <br /> Il parait que c'est une bonne maladie !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Oh on voit bien et ca a l'air très bon, moi qui n'est pas encore pris mon peit dej ca me donne faim<br /> Bon week end bisous<br /> Zaza<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre