Partenariat avec Alelor et Raifalsa

Publié le par Entre mère et fille

 Alelor et Raifalsa sont des marques de moutarde et de raifort d'Alsace.
Mais attention il n'y a pas que des moutardes "classiques" il y a aussi des moutardes aromatisés au pain d'épice par exemple.


Mais tous d'abord quesque le Raifort?
(source WIKIPEDIA)

Plante à très grandes feuilles, jusqu'à 40-50 cm de long. Tiges florales de 60 cm de haut environ portant de petites fleurs blanches ou jaune poussin, généralement stériles, regroupées en grappes.
La racine de raifort râpée est utilisée comme condiment (comme substitut à la moutarde). Elle a une saveur très forte piquante et poivrée due à la présence de deux glucosinolates, la sinigrine et la gluconasturtiine.
Le wasabi japonais est fabriqué à partir de la racine de la plante du même nom, qui est aussi une variété de raifort.



Et voilà le contenu de notre colis:


Nous vous invitons a visiter leur boutique:

Publié dans Partenariats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bon jeudi à toutes les 2!j'espère que tout va bien !
Répondre
A
je ne connaissais pas la marque mais le raifort d'Alsace j'adore!!beau colis, félicitation!bonne nuit
Répondre
N
Je ne connais pas cette marque là.... masi je connais la marque Fallot (bourguignonne comme moi!) qui fait de la moutarde au pain d'épices. C'est un délice. je vous suggère de tartiner un rond de pâte feuilletée avec des tomates confites (une de mes spécialités!!!)
Répondre
S
Un bien joli partenariat gourmand !
Répondre
D
Bonjour j'ai eu l'occasion de gouter à différentes moutardes de dijon que m'a offert la gentille katty72c'était très bon , un peu piquant mais très gouteux !Belle journée à vous les fillesBisous de la réunion
Répondre